
EN ENTREPRISE
Motivation, valorisation, cohésion : des leviers de Performances
Autrefois, l'engagement des équipes semblait aller de soi. Il suffisait de demander.
Aujourd'hui, cette époque est révolue. Les entreprises sont confrontées à une nouvelle réalité : l'engagement ne se décrète plus.
Dirigeants et services RH ne peuvent plus ignorer ce changement. L'ouverture de la société et l'évolution des mentalités ont donné aux individus un pouvoir nouveau : celui du choix.
Pour être motivé, performant et mobilisé, un employé a besoin de se sentir bien, à sa place et écouté.
Loin d'être un problème, cette exigence représente une formidable opportunité pour les organisations qui sauront s'adapter et la comprendre.
Première étape : Audit de situation
Avant de vouloir mettre en place des ateliers, des formations ou du coaching, il parait primordial de connaitre la situation. Avoir une vision globale, un point de vu différent pour adapter la solution.
Cette première étape représente "une main tendue" à vos collaborateurs.


Exemple
Savoir-être au travail : l'équilibre entre bien être et performance
Programme de formation : Bien-être et Performance grâce au Savoir-Être
Durée : 2 jours (2 x 7h)
La Force d'une entreprise réside dans l'unité de ses équipes.
14310 €/an/salarié
c'est le coût du désengagement.
Selon une étude du groupe APICIL
LES PRESTATIONS
Des solutions adaptées aux besoins et à la situation.
J'utilise une approche similaire à celle du bilan de compétences individuel pour aider l'entreprise à mieux comprendre ses forces, ses faiblesses et les aspirations de ses équipes, afin de construire un projet collectif cohérent.
- phase préliminaire : audit de situation, analyse du besoin
- phase d'investigation : des formations pour développer des compétences, les analyser et explorer de nouvelles pistes d'organisation si nécessaire.
- phase de conclusion : élaboration d'un plan d'action collectif.
Quelques exemple de formation :
Intelligence Emotionnelle
Formation : Comprendre la gestion des émotions et leur impact dans les relations.
Apprendre à mieux communiquer.
Identification des Valeurs
Atelier pour reconnaitre les valeurs prioritaires de chacun et définir les valeurs collectives.
Savoir prioriser en fonction des situations.
Cohésion Intergénérationnelle
Formation pour transformer les conflits intergénérationnels en force collective.
Comprendre les perceptions de chacun.
Développer des Compétences
Formation "Attitude commerciale et accueillante" "Apaiser les conflits", "Négociation commerciale"
Pour mieux vivre son poste
Vision globale
Formation pour co-construire un objectif collectif et developper la cohésion
Objectif collectif
Management de Motivations
Formation de management positif et collaboratif.
Connaitre son équipe.

démarrons par :
l'Audit de situation
Pour connaitre l'état d'esprit de vos équipes.
Cette démarche peut s'inscrire dans une démarche QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail)
localisation
Transform'Essence
VAL DE MODER, BRUMATH, HOERDT, STRASBOURG, SAVERNE, HAGUENAU
Secteur Grand Est